Assurances Obsèques

fermer

En cas de décès ou de souscription de contrat obsèques, Banques, Assurances ou Mutuelles ne peuvent rien vous imposer. *Loi N° 2004-1343 du 9 décembre 2004 de simplification de droit

Comment fonctionne une assurance obsèques ?

L’assurance obsèques est un contrat d’assurance vie garantissant, en cas de décès de l’assuré, le versement par l’assureur, d’un capital au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) ou à une société de pompes funèbres. … Ce contrat est financé par l’assuré au moyen de cotisations. Le montant du capital est ensuite revalorisé

Qu’est-ce que le contrat obsèques ?

Définition. Le contrat obsèques en prestations est un placement de capital destiné aux proches du souscripteur défunt. Il comprend également l’organisation intégrale des obsèques. … Ce contrat ne se souscrit que dans les agences de pompes funèbres.

Comment fonctionne l’assurance décès ?

Dans le cas où l’assurance est limitée dans le temps, elle permet le versement d’une prime sous forme de rente ou capital au(x) bénéficiaire(s). Mais, si lorsque le contrat prend fin, le souscripteur est toujours en vie, l’assureur conservera les primes. On parle alors d’assurance à fonds perdus

Qu’est ce qu’ une cotisation viagère ?

Cotisation viagère. Une cotisation viagère est une cotisation versée pendant toute la durée de la garantie de l’assuré, et ne cesse que lorsque survient le décès. Cette formule permet d’accéder à des cotisations plus légères compte tenu de l’étalement de la durée de paiement.

Quelle différence entre une assurance vie et une assurance décès ?

Assurance vie et assurance décès : des objectifs différents

Il faut bien comprendre que les deux assurances sont différentes. Une assurance décès est un outil de prévoyance alors que l’assurance vie est un placement financier et qu’il y a une clause en cas de décès.

Quel organisme verse un capital décès ?

Versement du capital décès par la sécurité sociale. Le capital décès est une somme versée par la sécurité sociale aux proches du défunt. Il est garanti par le régime général de l’assurance décès.

Pourquoi souscrire une assurance décès ?

Lorsque vous souscrivez un contrat assurance décès, la compagnie d’assurances’engage à verser à l’assuré ou aux bénéficiaires désignés, en fonction des garanties ou options souscrites, le versement : D’un capital en cas de décès ou de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie.

Je désire être rappelé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pourquoi prévoir ?

Organiser ses obsèques à l’avance permet de s’assurer que vos volontés seront respectées et cela évite à vos proches des choix parfois compliqués.

Demande de devis en ligne sans aucun engagement

*Recevez gratuitement et sans engagement votre devis d’assurance obsèques personnalisé en capital ou en prestations.

Civilité

Vous souhaitez*